Qui sommes-nous ?

2016 - 2019

bookBeo, maison-mère de Beo Healthcare et leader de la réalité augmentée (RA) et virtuelle (RV), est sélectionné au sein d’un consortium européen pour le développement d’une application de télé-réhabilitation dédiée aux pathologies respiratoires chroniques.

Au cours du programme R&D Eurostars mené entre 2016 et 2019, bookBeo démontre l’amélioration de cette solution, couplée à des capteurs et des lunettes de RA sur la qualité de vie des patients : +63% de motivation en plus pour les utilisateurs de l'application dans le cadre d’une étude clinique portant sur 116 patients dans les pays du nord de l’Europe.

2020

Création de Beo Healthcare, filiale de bookBeo, sur la verticale de la santé connectée, suite aux travaux de recherches et aux résultats notables obtenus dans le contexte de l'étude clinique du projet européen.

Février 2020 : lancement d'une campagne de crowdfunding en "love money" et levée de 150 000 euros. Développement de l'application de télé-réhabilitation respiratoire VATA (Virtual Autonomous Therapist Agent) issue du programme européen EUROSTARS.

Août 2020 : tests et intégration d'un nouveau capteur, bague O2Ring du fabricant chinois VIATOM dans le service de VATA.

Octobre 2020 : certification médicale Classe 1 de l'application VATA.

2021

Internationalisation de Beo Healthcare et développement du service Alix (Artificial living intelligence xperience) pour le grand public intégrant les apprentissages obtenus au cours du programme européen de recherche.

Juin 2021 : Contrat de commercialisation avec la market place DECATHLON BELGIUM - pour les premiers programmes de coaching virtuel en vente sur Wellnest.

Juillet 2021 : conception d'une nouvelle base d'exercices d'activité physique en 3D modifiables et personnalisables selon les demandes des professionnels de santé.

Novembre 2021 : contrat de recherche avec le laboratoire BillaTraining pour le développement et l'entraînement de l'algorithme de l'intelligence artificielle d'Alix.

Décembre 2021 : vente des premiers programmes Alix sur la plateforme Decathlon Wellnest, Perte de Poids et Fit.

2022

Levée de Fonds, développement technique et commercial du service Alix.

Mars 2022 : Prêt BPI de recherche et développement de l'innovation Alix.

Avril 2022 : Contrat de revente des capteurs "Sleep Analyzer" et balances connectées de Withings.

Juin 2022 : LOI du Fonds Deep Tech Orevon Partners.

Juillet 2022 : Prêt d'amorçage BPI pour le déploiement commercial d'Alix.
Test et validation des capteurs temps réel de la société finlandaise POLAR.

Août 2022 : lancement du site e-commerce alixforme.com. Publication sur les stores de la version 1.0 d'Alix fonctionnelle avec les capteurs bagues O2Ring et bracelets Nonin Medical.